preloader
Haut de page

Trois questions à Emilie…chef de projet chez EEnov

Vers l'infini et l'au-delà

- Emilie alias Buzz l'éclair

Présente-toi ! Qui es-tu ? Que fais-tu chez EEnov ?

Cela fait un peu plus de 7 ans que j’ai rejoint la Team EENOV, je suis cheffe de projet et comme personne ne sait ce que ça veut dire je vous l’explique en quelques mots.

Je suis l’interlocutrice privilégiée du client, je recueille ses besoins, j’évalue la faisabilité technique de son projet et j’élabore le planning et le budget. Ensuite, pendant la phase de développement, je coordonne et encadre les équipes techniques (webdesigner, intégrateurs, développeurs, rédacteurs…) et je veille au bon déroulement de toutes les étapes de la production jusqu’à la mise en ligne en respectant les délais et les coûts.

Ce que j’apprécie le plus dans mon métier c’est la diversité des projets que nous traitons à l’agence. Dans une même journée je peux passer du cabinet d’avocat au e-commerce de chocolats (rime riche ;-)) chaque journée est différente et c’est toujours très enrichissant d’accompagner nos clients dans des projets innovants et challengeant !

Quelles sont selon toi les qualités principales d’un bon chef de projet ?

Être à l’écoute, être fédérateur et être force de proposition !

Quel est ton plaisir coupable ?

C’est tellement tentant de dire le chocolat mais tellement attendu et pas assez original en cette période (Pâques), alors mon plaisir coupable c’est les boucles d’oreilles fantaisies.. je ne peux pas résister c’est plus fort que moi alors que j’en ai déjà au moins 200 paires…