preloader

Les vœux d’entreprise toujours “in” ou complètement démodés ?

Un article de saison qui sent bon le sapin et la bûche glacée. Chaque année c’est la même rengaine, quelques semaines avant les congés de Noël “Ah zut qu’est ce qu’on fait cette année pour les voeux?”

Alors prenez ça comme un petit cadeau avant Noël, EEnov vous a fait un petit “benchmark” pour vous donner les tendances en matière de cartes de vœux!

Les E-cards

On ne se refait pas mais comme c’est un peu notre domaine commençons par les e-cards/Emailing /newsletter.

C’est la solution la plus économique et la plus rapide à mettre en place. Néanmoins attention à ne pas tomber dans le générique ou le passe-partout, à l’instar des recommandations sur l’envoi d’emailing marketing “Une cible = Un message”. La carte de vœux numérique ne déroge pas à la règle, elle doit être personnalisée et le message doit être différent selon que vous l’adressez à vos clients, vos partenaires ou vos prospects.

De plus, si vous souhaitez vous démarquer, misez sur des animations (gifs animés) ou des photos ou illustrations qui reprennent les marqueurs de votre identité graphique. Et pour le côté technique, attention à ne pas négliger le routage. Privilégiez des routeurs ou des plateformes reconnues (mailchimp, sendinblue…) pour être certain que votre carte de vœux arrive dans la boîte de réception de votre destinataire et non dans ses spams!

Les + :  le coût, la rapidité d’envoi, les statistiques d’ouverture
Les – : la personnalisation, l’originalité

La carte de voeux papier

Et non la carte papier n’est pas démodée elle reste “Le” support plébiscité par les entreprises. A l’heure du tout numérique et de la digitalisation, la carte de vœux papier apparaît comme l’exception qui confirme la règle.

Certes le coût est plus important qu’une carte numérique car outre l’impression de la carte les frais postaux font vite grimper la note.

Mais la certitude de toucher son interlocuteur vaut le coût. C’est l’occasion de faire la différence et de marquer les esprits avec une carte qui trônera plusieurs semaines sur le bureau de vos clients 😉
Libre à vous de choisir des cartes génériques et de les personnaliser à la main ou de faire imprimer des cartes chartées aux couleurs de votre marque.

Vous pouvez aussi faire appel à un graphiste et créer une carte de vœux 100% originale et personnalisée et la faire imprimer ensuite chez un imprimeur.

Et si vous voulez vous démarquer, vous pouvez opter pour des cartes au format original, des pop-up ou des cartes avec des petits goodies à l’intérieur (chocolat, masques..)

Les + : La personnalisation, l’originalité
Les – : le coût, le délai d’acheminement

Alors team numérique ou team papier ? 

Et à votre avis qu’avons-nous choisi pour nos vœux cette année ? 

Réponse dans quelques jours 😃  !!!

Vous êtes en retard pour préparer votre carte de vœux ?

On peut vous aider, contactez-nous !