preloader

Le brief

Créé en 2012 et basé dans le quartier Saint Pierre de Bordeaux, le salon de thé La Diplomate est une ode aux voyages, aux parfums, aux saveurs… La Diplomate propose une sélection variée de thés français et sauvages, mais aussi des pâtisseries maison, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

La Diplomate a fait appel à EEnov pour la refonte complète de sa boutique en ligne. Un projet audacieux, inspirant, mené par notre studio web. Au menu, refonte du parcours utilisateur, nouvelles interfaces graphiques, nouvelles fonctionnalités, etc. Objectif ? Projeter l’histoire et les valeurs de ce lieu unique de dégustation dans un site web e-commerce intéractif et identitaire !

logo-la-diplomate

Secteur d'activité

Salon de thé

Reprise UX / UI de l’ensemble du site

Sur ce projet, le travail de design s’est basé sur deux principales missions :

  • User experience (UX) : affirmer l’identité de la marque La Diplomate, transporter l’utilisateur dans une réelle expérience digitale
  • User interface (UI) : faciliter la recherche / sélection produit, fluidifier le parcours de commande

Illustrations, éléments graphiques, animations, notre pôle identité de marque / webdesign a réalisé un travail de fond afin de répondre et dépasser les objectifs fixés.

Refonte de site web Wordpress / Woocommerce

Le nouveau site web est basé sur un moteur WordPress pour la gestion des contenus et Woocommerce pour les fonctionnalités e-commerce. Notre studio web a par ailleurs réalisé plusieurs développements sur mesure sur ce moteur :

  • Filtres avancés
    Pour faire son choix, l’utilisateur a la possibilité de filtrer le catalogue des produits selon plusieurs critères : types de thé, dominantes, bienfaits.
  • Moteur de recherche
    Le site est équipé d’un moteur de recherche avancé permettant aux visiteurs de rechercher des thés selon de multiples critères : nom de produit, référence, type, etc.
  • Fiches produits enrichies
    Les fiches contiennent l’ensemble des informations sur chaque produit : la dominante, le temps et la température d’infusion, les divers choix de contenants, etc.

Le site est bien entendu parfaitement adapté à tous les types d’écran (responsive design) et optimisé pour le référencement naturel (SEO). WordPress / Woocommerce apporte au client une totale autonomie sur la gestion des contenus et l’administration de la boutique en ligne.

Et si c'était vous ?

Imaginons votre nouvelle boutique en ligne !