preloader
Haut de page

Trois questions à Max… analyste programmeur chez EEnov

Le pessimiste voit le verre à moitié vide, l'optimiste voit le verre à moitié plein, le développeur voit le verre 2 fois trop grand

- Max, Analyste programmeur chez EEnov

Présente-toi ! Racontes-nous ton parcours et ce qui t’a poussé à devenir développeur ?

Je suis Maxime, 22 ans, passionné de rugby, de pétanque, de café mais avant tout d’informatique. Depuis petit, j’ai toujours été attiré pas les nouvelles technologies, je me suis donc spécialisé après mon bac sur le développement. J’aime faciliter la vie au travail de nos partenaires, en créant des logiciels les plus utiles et jolis qui soient.

Quelles sont selon toi les qualités principales d’un bon dev ?

Un bon dev doit être curieux, passionné, et patient. Il doit être en perpétuelle remise en question et doit rester au courant des dernières technologies. En effet des avancées technologiques il y en a tous les jours !

Le projet EEnov dont tu es le plus fier ?

On va un peu rentrer dans le technique mais les projets dont je suis le plus fier sont les projets pour lesquels il y avait un réel challenge technologique. Que ce soit le fait de pouvoir récupérer des flux bancaires, de mettre en place un workflow de signature électronique ou bien même de concevoir des algorithmes de simulation les plus poussés qui soient. Ça fait un peu geek sur les bords, mais c’est tout moi !

En visitant ce site web, vous acceptez notre politique sur l'utilisation des cookies.