preloader
Haut de page

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux dans votre stratégie d’entreprise ?

ILLUS-MARKET-V1-BANDEAU-3

L’utilisation des réseaux sociaux pour développer l’entreprise

Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur Internet. Les entreprises doivent s’en servir pour s’adresser à de nouvelles cibles. Cette stratégie de communication permet de renforcer la présence de l’entreprise sur Internet, d’accroître le nombre de clients ainsi que de recruter différemment.

Le point fort des réseaux sociaux est leur immédiateté et leur rapidité. Il suffit qu’un utilisateur découvre un produit et/ou un service qui l’intéresse pour qu’il en informe en temps réel l’ensemble de ses contacts personnels et professionnels. Le potentiel des réseaux sociaux permet aux entreprises de développer leur base de clients, leur notoriété ainsi que leur chiffre d’affaires.

Améliorer la visibilité de l’entreprise

La présence des entreprises et des marques sur les réseaux sociaux est de plus en plus généralisée. Ces plateformes représentent des vecteurs de communication à moindre coût.

Les petites, moyennes et grandes entreprises doivent créer une page Facebook qui comprendra des informations essentielles telles que la zone d’activité, le nom et le descriptif. Cette page renverra vers le site officiel de l’entreprise afin de générer du trafic supplémentaire.
Votre page Facebook influe sur votre référencement naturel, aussi appelé SEO, vous permettant de générer du trafic additionnel en augmentant la visibilité de nos pages web grâce au partage de notre contenu.
Les réseaux sociaux contribuent favorablement à votre classement Google.

Augmenter le nombre de prospects et fidéliser la clientèle

Les réseaux sociaux représentent un outil marketing à bas coût qui permet de dynamiser les ventes et accroître la base clients.

Les réseaux Facebook et Twitter sont très pratiques pour annoncer la sortie d’un nouveau produit ou lancer une opération événementielle. Les internautes n’hésitent pas à donner leur avis sur un produit ou sur une société.

La fidélité de votre communauté est visible grâce aux likes, partages et retweet générés sur les réseaux. Plus une communauté est engagée, plus les algorithmes affichent vos publications sur les fils d’actualités et donc vous touchez plus de prospects potentiels.

Optimiser les recrutements

De plus en plus, les recruteurs utilisent les réseaux sociaux pour embaucher leurs futurs collaborateurs. En effet, l’offre d’emploi touche un lectorat plus large ou une cible plus spécifique. L’entreprise peut également scruter les différents profils sur Internet pour dénicher le candidat idéal. Certains réseaux sociaux permettent de classer les recherches selon de nombreux critères. L’entreprise, en tant que recruteuse, peut entrer en contact avec un profil et peut également débaucher un profil “en veille” déjà en poste.

Cibler ses prospects

Les réseaux sociaux sont dotés d’outils de ciblages très puissants.
Un bon point pour votre entreprise qui facilitera la diffusion d’informations en fonction de la cible. Le ciblage est réalisé grâce aux critères renseignés par l’utilisateur sur son profil.
Quel nécessité ? Tout simplement à acquérir plus de trafics et conversions en distinguant au préalable les personnes pouvant potentiellement être intéressée par votre produit.

Besoin de conseils ?

Discutons-en !