preloader
Haut de page

Sécurisez vos formulaires avec Google Captcha

sécuriser les formulaires avec captcha

Vous ne l’ignorez pas, des millions de robots spammeurs inondent internet. Ils abusent de vos formulaires de contact pour attaquer votre site web ou envahir vos boîtes mails de spam ! La solution ? CAPTCHA ! C’est quoi ? Allez, EEnov vous explique tout !

sécuriser les formulaires avec captcha

C’est quoi un CAPTCHA ?

Un CAPTCHA (pour « Completely Automated Public Turing Test To Tell Computers and Humans Apart ») est un programme qui protège les sites Web contre les robots en générant des tests que les humains peuvent effectuer… mais pas les robots malveillants ! Il permet donc de vérifier que vous êtes un humain et ainsi protège votre site internet des utilisateurs frauduleux. Il s’installe sur vos formulaires de contact et sur votre interface de connexion afin de sécuriser toutes les portes d’entrée vers votre site web.

Quels sont les différents Captcha ?

A ce jour, il existe plusieurs types de Captcha :
– Classique : il s’agit d’un texte déformé difficile à lire et qu’il vous faut recopier correctement dans une case prévue à cet effet
– Image : on vous communique un mot et il vous faut cocher les images correspondantes
– reCaptcha : on vous demande de taper ce que vous voyez dans l’image CAPTCHA, qu’il s’agisse d’un nombre, d’un calcul, d’un mot ou de plusieurs mots
– reCaptcha v2 : Le plus couramment utilisé. Il s’agit de cocher une case permettant de prouver que vous n’êtes pas un robot. Si l’ordinateur a un doute, il vous fait passer un test simple qu’il vous faut résoudre.

Alors, on s’y met ? EEnov vous propose de sécuriser votre site web grâce à la mise en place de Google reCaptcha v2 sur vos formulaires de contact. C’est très simple, complétez le formulaire ci-dessous pour obtenir un devis !

C'est à vous !

Sécurisons votre site web et vos données.

En visitant ce site web, vous acceptez notre politique sur l'utilisation des cookies.